Petite idée de cadeaux pour les personnes aimant boire une bonne petite bière.
- Un support pour bière : ici, acheté à Hyper U 🇫🇷 au prix de 19,99€
- Un décapsuleur bière aimanté (facultatif) : trouvé à la foire fouille 🇧🇪 (j'étais déçu car il ne tenait même pas sur le frigo) , il me semble que je l'ai payé dans les 2,99€
- 6 bières (ou plus selon votre support à bière) - prix variable selon les modèles. J'ai essayé de faire en sorte de prendre des bouteilles qui avait la même forme.
- Feuille imprimante autocollante
- Papier à gratter
Je cherchais une idée de cadeau pour mon beau-frère et à part lui offrir de la bière, je n'avais pas trop d'idée. Mais j'aime bien offrir des choses de façon originale, offrir des bières c'est cool, c'est même super mais j'aime bien y rajouter ma petite touche perso pour rendre le cadeau plus unique et intéressant.
À la base, je voulais lui acheter des bières qu'il connaissait pour savoir s'il allait reconnaître ces bières mais les bières avaient un design qu'il aurait forcément reconnu donc j'ai changé légèrement mon idée avec toujours une dégustation à l'aveugle mais dont je lui donnerais le nom avec le pourcentage d'alcool et les caractéristiques de la bière : blonde, blanche, brune, triple ... Afin de voir si il arriverait à faire la différence avec ces informations là.
Après avoir acheté les bières, je me suis attaquée au design que j'ai réalisé sur Canva.
Je voulais le même design pour toutes les bières mais qu'on puisse quand même savoir les différencier pour savoir c'était qu'elle bière. Je les ai donc tout simplement numéroté.
J'ai ensuite retiré les étiquettes lorsque elle était plus large par exemple (sur certaines, j'ai simplement recouvert l'autre étiquette avec la mienne).
Retirer les étiquettes :
J'ai mis les bouteilles dans l'eau (eau froide à tempéré max) et j'ai gratté avec le dos d'une éponge.
Si c'était collant, j'ai passé de l'huile d'olive dessus pour obtenir une surface lisse.
ATTENTION : j'ai eu le droit à une petite explosion, Dieu merci, je n'étais pas à côté quand ça s'est produit, sinon j'aurais sans doute reçu un bout de verre sur moi. Ça devait être violent, vu le coup que j'ai sur ma commode qui était juste à proximité. Je vous laisse voir avec une photo.
Je vous laisse imaginer ma réaction quand c'est arrivé, j'avais envie de pleurer tellement j'étais dégoûtée et en même temps je remercier le seigneur de ne pas être à côté quand c'est arrivé.
Alors, vous allez me dire mais comment ça se fait que c'est arrivé ? Vous aussi, vous n'avez jamais entendu parler d'une bière qui explose ?
Alors cette bière en question, c'était une IPA qui ont tendance à expliquer plus facile avec un changement de température car la fermentation continue en bouteille.
J'avais choisi une Tizote et franchement elle sentait bon 🤣.
Du coup, évitez les IPA ou conservez-la bien dans un endroit frais et dont vous n'allez pas être obligé d'enlever l'étiquette.
J'ai donc dû :
- refaire l'étiquette de la box
- acheté une nouvelle bière (et pas une IPA 🤣)
- refaire le document explicatif avec les notes au dos car elle était totalement trempé et j'ai du changer le nom de la bière
- refaire aussi l'étiquette de la bière (j'ai des bières qui ont reçu de la bière dessus mais je ne voulais pas prendre le risque d'enlever l'étiquette et en refaire une nouvelle)
Fiche explicative
Voici la fiche que j'ai réalisé en format A5.
La partie de gauche a été découpé et plastifié. Et celle de droite a été collé directement au dos de l'autre une fois plastifié.
Cela permettra de savoir les bières qu'il a aimé ou non, toujours utile si on veut en racheter une par la suite.
J'ai ensuite ajouté du papier à gratter sur les cases avec le nom de la bière. Pour qu'il puisse gratter lorsqu'il aura fini de déguster toutes ses bières (pas en une fois 🤣)
Ma petite astuce, je découpe les étiquettes légèrement plus grande et ensuite je suis venue gratter avec une pique à brochette pour voir les traits et avoir quelque chose de propre, droit et identique. (J'ai utilisé une règle).
L'emballage :
J'ai emballé le cadeau avec du papier transparent et une ficelle rouge pour rappeler Noël. Voilà le rendu :
Ajouter un commentaire
Commentaires