Aujourd'hui, je vous présente un jeu auquel je me souviens avoir joué lors de nos repas de famille.
Je suis incapable de vous dire si c'est un jeu qui avait été inventé par mes oncles (c'est de famille 🤪) ou si c'est un jeu connu.
Je vous partage sans plus attendre les fameuses règles de ce jeu d'ambiance.
Nombres de joueurs : à partir de 6 joueurs (mais plus vous êtes mieux c'est)
Matériel nécessaire : jeu de carte classique
Durée : Dépend du nombre de joueurs et du temps que vous désirez mettre
Quand : ce jeu est préférable le soir et dans une pièce pouvant être dans le noir complet
Mise en place : Vous avez besoin d'autant de carte que de joueur. Parmi les cartes vous avez nécessairement besoin :
- du valet de carreau ♦️ = le détective
- du valet de pique ♠️ = l'assassin
Déroulement du jeu :
Mélanger et distribuer les cartes. Le détective (valet de ♦️) quitte la pièce en éteignant la lumière.
Le valet de ♠️ va tuer quelqu'un : il se déplace dans le noir et va taper gentiment un autre joueur qui va crier pour annoncer sa mort.
L'assassin retourne ensuite à sa place, on laisse donc un peu de temps après voir entendu le cri. On appelle le détective qui rallume la lumière et mène son enquête en interrogeant les personnes "vivantes" (Qu'est-ce qu'ils ont entendu ? ... )
Le but du détective est de retrouver le coupable. S'il ne trouve pas, il aura un petit gage (faire la grenouille 🐸 par exemple - souvenir de ma petite maman 🤣)
Remarques :
- L'assassin est le seul à pouvoir mentir lors des interrogations du détective. Il a intérêt à être très discret, s'il ne veut pas être accusé par les autres joueurs et être accusé coupable par le détective (sinon c'est lui qui devra faire le gage).
- Il peut déplacer des objets (ou les siennes en faisant croire qu'on lui a volé) ...
Dans le cas, où vous n'arrivez pas à être dans le noir complet, on fermera également tous les yeux (l’assassin pourra les ouvrir ^^)
Possibilité : vous avez la possibilité de rajouter des accessoires pour pimenter le jeu. Un sac, des bijoux, une veste, carte d'identité ... Où le tueur s'amusera à prendre quelques objets pour faire accuser éventuellement d'autre personne.
Blague : vous voulez faire une blague à quelqu'un (lorsqu'il sera détective) alors faire en sorte qu'un suicide se passe (c'est le tueur qui s'est tué) et pour pimenter le tout : l'assassin se lève et touche tout le monde avant de s’asseoir et se tuer. Ne le faites que pour faire une blague à quelqu'un pour pas lasser le jeu.
Ajouter un commentaire
Commentaires