En tant que croyant, nous ne fêtons pas Halloween !
Je ne blâme personnes car moi-même étant jeune, je participais à cette fête en toute ignorance. Mais depuis que j'ai ouvert les yeux sur ces réalités spirituelles qui se produisent derrière cette évènement, je dis NON à cette fête ténébreuse !
Malheureusement, dès qu'il a une célébration annuelle tout tourne autour de ça (que ce soit Halloween, Noël, nouvel an, nouvel an chinois, st-valentin ....) Il est donc difficile de passer à côté, en tant que parents il est de notre devoir d'expliquer la signification de chacun de ces évènements et expliquer pourquoi on le célèbre ou non.
École, nourrice, crèche , centre aérée/ stage ...
En cette période de l'année, les activités tournent bien souvent autour de ce monde ténébreux (sorcière, vampire, monstre, fantôme et compagnie).
Et bien souvent, ils organisent une journée d'Halloween (même si ce n'est pas le jour concerné, ça élargie encore plus cette période ténébreuse).
Dur dur de pouvoir gérer tout cela.
Si vos enfants sont dans une école chrétienne, il y a des chances (mais faible) qu'ils passent en dehors de cet évènement !
Malheureusement, encore beaucoup de chrétiens pratiquent cette fête en n'ayant pas conscience de ce que cela implique vraiment.
Lorsque l'école de nos enfants organisent cette journée, je préfère leur donner un déguisement (de super-héros bien souvent car c'est ce qu'ils préfèrent mais je réfléchis également à la possibilité de leur donner un déguisement en rapport avec la lumière ou la parole de Dieu).
Pour certain, le fait de les faire déguiser c'est les faire participer, je vais vous expliquer pourquoi je préfère les déguiser :
- S'ils n'ont pas de déguisement, ils pourront en avoir un à prêter à l'école (ils sont jeunes, si leur enseignant leur demande de choisir un déguisement, ils vont le faire ! )
- Je ne souhaite pas que mes enfants les envies en se disant "moi aussi j'ai envie de faire comme eux" . C'est très compliqué à gérer, il y a des choses où ils sont assez compréhensibles (comme le fait de ne pas décorer pour Halloween) mais certaines choses qui leur donne envie et c'est un peu plus compliqué à gérer !
Dans ce cas, il faut revenir à la source (la bible).
Je sais que Dieu doit encore me fortifier sur les façons de faire face à ça.
Cette article va donc changer au fil des années en fonction de ce que je reçois du Seigneur.
Si vous avez connu Jésus bien après votre naissance, que vous avez des enfants qui ont fêté Halloween et qu'ils aimaient bien le principe de se déguiser et de faire du porte à porte, vous pouvez en guise de transition faire du porte à porte pour apporter la bonne nouvelle. Avec des lumières (Nous sommes la lumière du monde) et au lieu de réclamer des bonbons vous pouvez en offrir. Vous pouvez même en profiter pour évangéliser 😉
J'ai également vu que certaines personnes allaient dans les rues en chantant des louanges pour invoquer le nom du seigneur 🙏🏻.
Après à vous de faire comme vous le sentez. Certain ne font rien en estimant que oui, nous sommes différents et ça doit se voir. Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
Si vous ne savez pas quoi faire face à cela, vous pouvez prier afin que Dieu puisse vous guider dans les choses à faire ou non.
N'hésitez pas non plus à en parler à un frère ou sœur chrétien en qui vous avez confiance mais également dont vous voyez que cette personne est porteuse de fruits comme nous l'enseigne la parole de Dieu à travers la Bible !
Soyez bénit au nom de Jésus 🙏🏻
Créez votre propre site internet avec Webador