D'eau et d'Esprit

Publié le 5 novembre 2024 à 16:07

Titre : D'eau et d'Esprit 

Réalisateur : Michaël Herregat

Durée : 1:38:40

Langue : Français, sous titré anglais 

Thème : Film documentaire sur les disciples de Jésus en Belgique (2022)

Disponibilité : Gratuitement sur Youtube 

Jean 3 : 3-8 

Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu."

Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ?" 

Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.  Ne t'étonne pas que je t'aie dit : "Il faut que vous naissiez de nouveau". Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit." 


Matthieu 28 : 18-20 

Jésus s'approcha et leur dit : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc, faites de toutes les nations des disciples  baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"


1 Corinthiens 11 : 1 


Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.


Marc 16 :  17-20

Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : 
en MON NOM, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris." 

Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 
Quant à eux, ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l'accompagnaient. 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.